La date de l’Aïd al Adha 2021 au Maroc ?
L’Aïd ul Adha 2021 ou Bakra Eid 2023 devrait être célébré le jeudi 29 juin 2023 . Il s’agit de la date provisoire car la date réelle dépend de l’observation de la lune de Dhul Hijjah, 1444, le 12e et dernier mois du calendrier islamique.
Aïd al Adha dans l’islam
L’Aïd Al Adha est une fête de l’Islam connue sous le nom de fête du sacrifice. Elle tombe le 10e jour du mois islamique de Dhu Al Hijja, le nom du mois du Haj annuel à la Mecque, en Arabie Saoudite.
Les musulmans savent que le prophète Abraham a reçu l’ordre de Dieu de sacrifier son fils Esmail. Quand Abraham était sur le point d’exécuter ce commandement, Dieu a accepté sa volonté d’obéissance et une chèvre a été sacrifiée à la place. Pour honorer la réponse du prophète Abraham, les musulmans sacrifient une chèvre, un mouton, une vache ou un chameau pour l’Aïd Al Adha, qui dure jusqu’au 13 de Dhu Al Hijja.
Il est recommandé de cuisiner une partie de la viande sacrifiée pour la famille, d’en donner une partie aux parents et aux nécessiteux et d’en donner une partie à des œuvres de charité. Les jours de l’Aïd Al Adha sont l’occasion de se restaurer, de porter de nouveaux vêtements, de se rendre visite, de faire des cadeaux aux enfants et de pratiquer des actes de culte.